La baignade

article_pack_swim_bag

Préparez votre sac de natation

Préparer son sac avec les bons éléments vous permettra d’apprécier une baignade sans stress. Voici notre liste d’essentiels :

Pack Nappies

Couches et maillots de bain jetables

Il est bon de prendre deux paires de maillots de bain jetables, comme Huggies® Little Swimmers®, ainsi que quelques couches normales pour après la baignade.

Pack Swimwear

Des vêtements de bain pour bébé

Certaines piscines publiques vous demanderont de porter un maillot de bain jetable, mais c’est à vous de décider si vous souhaitez mettre à votre bébé des vêtements en plus. Il existe de très jolis maillots de bain pour bébé, si vous souhaitez que votre enfant porte quelque chose au-dessus de son maillot de bain jetable !

Les combinaisons pour bébé sont une bonne idée si vous pensez que votre bébé pourrait avoir froid dans l’eau. Faites à base de néoprène ou de polyester, elles conservent de l’eau chaude contre la peau de bébé, pour le garder au chaud.

Pack Accessories

Des accessoires pour la baignade

Vous pouvez aussi prendre des objets gonflables pour bébé quand vous pensez qu’il est prêt. Il y en a toutes sortes de disponibles, des brassards et gilets gonflables aux cerceaux et sièges gonflables. A vous de choisir !

Take a look at our guide to 'Baby inflatable and swim aids'.

Pack Wipes

Des lingettes et de la crème

Un paquet de lingettes est très utile pour changer bébé, en plus de votre crème habituelle.

Pack Outfit

Des vêtements de rechange

Prenez des vêtements chauds pour aider bébé à rester au chaud après la baignade et prenez en un peu en plus au cas où. Un chapeau est aussi une bonne idée, car les bébés perdent la chaleur par leur tête.

Pack Towels

Des serviettes

Si vous avez de la place, prenez 2 serviettes pour envelopper bébé quand vous sortez de l’eau. Des serviettes à capuche sont très efficaces pour garder bébé au chaud.

Pack Toy

Son jouet de bain préféré

Les jouets qui aident votre bébé à se détendre et s’amuser dans le bain le rassureront dans le nouvel environnement que constitue la piscine. Prenez-en donc un ou deux avec vous.

Pack Snack

Un goûter

Après tous ces plongeons avec bébé, votre bébé risque d’avoir faim. Emportez donc une boisson et un goûter, comme des bananes ou du yaourt. Si votre bébé ne consomme pas de liquide, il est préférable de trouver un endroit calme pour le nourrir une fois que vous êtes tous les 2 changés.

Pack Swimsuit

Votre maillot de bain

Lorsque vous préparez tout ce qu’il faut pour bébé, n’oubliez pas vos propres affaires ! Pour se changer plus rapidement, nous vous conseillons d’enfiler votre maillot de bain chez vous sous vos vêtements et d’emporter des sous-vêtements pour vous changer après la baignade.