2. A l'eau

Article Swim Happy From Birth

Semaine 4 - On plonge

Si vous avez commencé à aller à la piscine, surtout persévérez. C’est une excellente activité pour bébé, et cela vous fera le plus grand bien de sortir de la maison.


La baignade doit être un vrai amusement... Jouez à cache-cache avec bébé et son petit jouet de bain. Placez bébé face à vous, reculez doucement et faites des bulles à la surface de l’eau, bébé va adorer!


Faites faire des petits sauts à bébé hors de l’eau, dans l’eau... Voir les éclaboussures le fascinera! Si accidentellement sa tête passe sous l’eau, gardez un visage détendu, un grand sourire et inondez-le d’encouragements, il sera tout de suite rassuré.


A dada! Faites faire à bébé à dada sur une frite en se promenant dans la piscine, et chantez en même temps... pour encore plus de fun!


Quand votre bébé peut se tenir assis, asseyez le sur le bord de la piscine et faites-le sauter dans l’eau en le soutenant sous les aisselles... les éclaboussures le captiveront et les sensations seront fortes!


Surveillez toujours bien votre bébé et si des signes de fatigue ou d’énervement apparaissent, n’insistez pas. En grandissant, il deviendra plus résistant et plus audacieux, vous pourrez diminuer ainsi votre support et le laisser expérimenter d’autres choses!


Testez les différents petit jeux et activités pour trouver ceux que votre bébé préfère et répétez-les au fil des baignades! C’est aussi simple que ça!