2. A l'eau

Article Hassle Free Swimming

Semaine 3 - Plouf a l'eau

Avant de rentrer dans la piscine, prenez une petite douche tiède et câlinez votre bébé contre vous, cela le mettra en confiance.


Rentrez dans la piscine en tenant bébé dans les bras, et descendez tout doucement et très progressivement dans l'eau avec bébé.


S'il est vraiment effrayé, ne le forcez pas et remettez l'expérience à une autre fois!


Si tout va bien, bercez-le contre vous et déplacez-vous doucement dans la piscine, les épaules dans l’eau, les pieds fermement ancrés dans le sol et les genoux fléchis.


Restez le plus naturelle possible avec bébé, parlez-lui et encouragez-le d'une voix rassurante et joyeuse. Souriez et gardez toujours un contact visuel avec lui.


Répétez ce que vous avez fait dans le bain à la maison. La familiarité des mouvements rassure bébé et l'aide à se repérer. Restez à son écoute et si vous voyez des signes de fatigue, n’insistez pas. Sortez, prenez une douche chaude, séchez et rhabillez bébé.


Aidez votre petit bout à se mettre confiance, déplacez-le doucement dans l'eau, en le balançant de l’avant vers l’arrière et de l’arrière vers l’avant.


Amusez-le avec son petit jouet de bain préféré que vous placerez un peu plus loin afin que bébé essaie de l’attraper; ou bien au-dessus de sa tête et bébé regardera au ciel! Déposez quelques gouttes d’eau sur le haut de sa tête et regardez sa réaction! Vous aurez sûrement droit à une petite grimace!


Encouragez bébé à s'accrocher aux frites ou planches ou bien mettez-le sur les tapis flottants pour le promener dans la piscine, ce sera plus rigolo!

Semaine 4 - On plonge! >>